AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horror/Medico
Admin
avatar

Nombre de messages : 1021
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Charte   Sam 22 Mar - 2:31

Nous y voici,

Avant de passer dans le vif du sujet, voici quelques points à respecter si vous voulez postuler chez nous :

Like a Star @ heaven Le Cercle de la nuit est une guilde à vocation PVE HL, basée principalement sur les raids 25.

Like a Star @ heaven Un membre du Cercle de la Nuit doit toujours être respectueux envers les autres joueurs non guildés, qu'ils méritent un bl ou pas. On répond aux imbéciles par le silence. Nous sommes réputés pour notre fairplay.

Like a Star @ heaven Le Cercle n'exige pas de vous d'être des nolifes, faites passer votre vie irl avant tout.

Like a Star @ heaven Le Cercle prévient lors d'absences prolongées, ce qui nous permettra de trouver des remplacents.

Like a Star @ heaven Loot ? Ca viendra au moment voulu mais ne précipite pas les choses, surtout pas aux dépends de tes amis...

Like a Star @ heaven Le Cercle aide ses artisans, et tout particulièrement ses alchimistes, plus on aide à farm, moins on wipera <-(ca se dit pas mais on se comprend).

Like a Star @ heaven Le Cercle ne flood pas pour rien dire Shocked ni sur le canaux écrits, ni sur ts. Vous avez tué un elfe en pvp ! ok super mais le cercle a d'autres préoccupations cyclops

Like a Star @ heaven Entre membres rien ne s'achète... on troc, on s'aide à farm ou on s'offre.

Like a Star @ heaven Et le plus important : dans le Cercle, on prend du plaisir ! Like a Star @ heaven

Twisted Evil Nous les papa zozios, nous vous prommetons plein de wipe Twisted Evil

Charte de guilde


Qui sont les membres du Cercle? Quelles sont leurs objectifs, leurs attentes dans le jeu?


La guilde rassemble 2 types de joueurs.

- Les personnes motivées par le contenu du jeu, celles qui ont soif de défis et qui sont prêtes à se donner les moyens nécessaires pour avancer dans le PVE HL à un rythme raisonnable et dans une bonne ambiance. Leur objectif principal est de découvrir tout le contenu HL du jeu. Ce sont les joueurs qui font partie de l’effectif raid.

- Les raiders occasionnels et les non raiders : il s’agit des guildeux casual, de ceux qui aiment aller en raid mais qui n’ont pas les disponibilités nécessaires pour, mais également de ceux qui ne sont pas spécialement intéressés par le contenu PVE HL du jeu (objectifs principaux : quêter, faire des instances à 5, farmer, faire du PVP…). Ce sont les joueurs qui ne font pas partie de l’effectif raid.

Le Cercle c’est donc des joueurs qui n’ont pas nécessairement tous les mêmes objectifs dans le jeu, le même temps de jeu… mais qui sont tous là pour s’amuser, pour partager du temps ensemble, pour discuter les uns avec les autres, s’entraider…
Le Cercle a un fort esprit de groupe qu'il est essentiel d'avoir si l'on veut y être bien intégré.


L’organisation de la guilde (MG, Off, MC)


La guilde est dirigée par le Conseil des Sages :
Maîtres de Guilde / Grands Sages : Deadbrain - Resto - Mycelios
* Sages Gris :
- Zukva
- Never
- Keyrran


* : les sages gris sont les officiers. Ils conseillent les membres de leur classe, les rappellent à l’ordre si nécessaire, prennent la décision de l’attribution d’un loot en raid.


L’organisation des raids


Le Cercle de la Nuit n’a pas pour objectif de raider tous les jours de la semaine. Nous avons tous une vie en dehors du jeu et par conséquent nous préférons un nombre hebdomadaire de raids raisonnable.

C’est pourquoi nous avons décidé de raider 4 soirs par semaine : Mardi, Jeudi, vendredi et dimanche.

Le groupage du raid commence entre 20H15 et 20H35 le pull se fait entre 20H45 et 21H. Tout membre inscrit au raid doit donc être présent entre 20h15 et 20h30 pour le groupage (20h45 buff, assignation tank, heals...). Tout retard doit être signalé avant au raid leader, à un officier ou à votre maître de classe. Dans tous les cas tout inscrit non présent à 20H45 et n'ayant pas prévenu de son retard sera remplacé et sanctionné (sauf si raisons excusables).

La soirée s’achève à 23H45 (sauf si l’ensemble du raid est motivé pour continuer, un appel est alors fait).

Les inscriptions aux raids se font par l'intermédiaire du calendrier intégré au jeux, les officiers et le raid leader déterminent ensuite les raiders pris en raid. Les indisponibilités, si elles sont connues à l'avance, de chaque raider doivent postées sur le forum ou annoncées à un officier en cas d'impossibilité d'accès au forum.

Il pourra éventuellement être proposé aux membres ne faisant pas partie de l’effectif de raid de venir (instances farmées, places dispo…).

Les participants au raid DOIVENT TOUS avoir avec eux l’ensemble des compo nécessaires pour être le plus efficace possible (compo de buff, buff nourriture, popo, elixir). Tout manquement à cette obligation entraînera une sanction.

En aucun cas il n’est instauré d’ambiance militaire lors des soirées raid. Nous sommes là pour nous amuser et passer une excellente soirée et non pour déconnecter en se disant « j’aurais mieux fait de ne pas venir ». C’est pourquoi tous les joueurs peuvent s’exprimer sur le canal raid et leur canal de classe. Pour le canal TS, il est souhaitable de ne pas flooder (plus pratique pour écouter le raid leader et un minimum de concentration est bénéfique^^), c’est pourquoi nous pensons que, dans la limite du possible, seuls le raid leader et ses assistants doivent parler pendant les combats (trash et boss).

En ce qui concerne les loot, un système qui se veut équitable et qui permet de stuffé l'ensemble du raid efficacement afin de progresser plus rapidement a été instaurer. (Celui-ci est consultable sur la partie du forum approprié).

En cours de raid il peut parfois y avoir des accroches entre joueurs, des choses qui ne plaisent pas...
Pour tout problème général vous pouvez contacter le raid leader ou un de ses assistants ou vous pouvez simplement faire vos remarques sur le forum dans le topic "vécu des raids" une fois le raid terminé.
Pour tout problème avec un autre joueur vous pouvez vous adresser à un officier ou aux GM .
Dans tous les cas aucune dispute ne sera tolérée en plein raid (canal ts et/ou raid et/ou whisp), de même qu'une "désertion" du raid (et cela pour quelque raison que ce soit). Cela entraîneras une sanction (loot, raid ou autre).
Cela dit nous insistons sur le fait que nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour nous amuser, donc ce genre de cas doit être extrêmement rare.

L’effectif de raid


Celui-ci regroupe les membres de la guilde qui sont intéressés par le PVE HL, qui ont une assez grande disponibilité, qui sont motivés par les défis et qui n’ont pas peur du wipe.

Pour en faire partie un membre doit être capable d’être présent à au moins 3 des 4 soirées de raid hebdomadaires (or cas exceptionnels, après accord du conseil des sages) et cela de manière régulière.

Il est évident que tout membre faisant partie de cet effectif peut être amené à s’absenter (soirée prévue, malade, vacances, pbs IRL…). Pour des absences assez longues il est demandé de prévenir via le forum, il s’agit d’une marque de respect envers la guilde. Une absence non signalée pourra être sanctionnée
En cas d’absence prolongée (disponibilités trop réduites…), afin de ne pas perturber le déroulement des raids le joueur concerné sera enlevé de l’effectif de raid.

L’effectif de raid n’est pas un groupe fermé : tout joueur nouvellement recruté peut en faire partie, de même tout membre de la guilde n’ appartenant pas/plus à cet effectif peut faire sa demande auprès des offs afin d’y être inclus (de nouveau) (la demande sera alors étudiée par le conseil des sages qui donnera son accord ou non).

L’effectif de raid ne sera bien entendu pas composé de 25 joueurs mais bien plus de façon à pouvoir faire face aux absences éventuelles. Par conséquent il est également évident que des tournantes seront effectuées (ce sont les maîtres de classes qui les géreront).



Le Cercle de la Nuit, pour qui?


Notre guilde recherche avant tout des joueurs intéressés par le contenu PVE HL du jeu. Cela dit nous ne rejetons pas d’office les candidatures de personnages bas level, celles de joueurs pas particulièrement intéressés par le PVE … mais alors nous ne faisons d’exceptions que pour des amis de membres.
Si vous êtes des obsédés du loot passez votre chemin…
Si vous êtes des no life qui veulent raider 7 jours /7 passez votre chemin…
Si vous ne supportez pas les wipe et ne pensez qu’au coût des réparations passez votre chemin…
Si vous n’avez pas un esprit de guilde (sociabilité, entraide, politesse…) passez votre chemin…

Si vous ne faites pas partie de tout ça vous avez déjà toutes vos chances Smile

Bonne chance à tous pour votre candidature Smile

Que la nuit soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~A lire avant tout~ :: Charte de la Guilde-
Sauter vers: